Niveau des sorties
: Sortie découverte du milieu souterrain à la demi-journée (environ 2h30) pour s’initier dans une grotte à tendance horizontale.
: Sortie d’initiation sur une petite journée (entre 4 et 6h) pour découvrir la spéléo en prenant le temps. La progression est plus variée (horizontale et/ou verticale) avec des descentes en rappel jusqu’à 15 mètres et de la remontée sur corde en fonction de la sortie.
: Sortie à la journée, un peu plus physique et technique (entre 5 et 7h). Convient tout à fait pour quelqu’un de dynamique n’ayant jamais fait de spéléo. Nombre plus important de verticales à descendre en rappel et à remonter en fonction de la sortie.
: Sortie sportive à la journée (pouvant dépasser 8h). L’engagement physique et technique est nettement plus important et nécessite une bonne condition physique. Les obstacles sont de plus grande ampleur et possibilité de progression aquatique en fonction de la sortie.
: Grande course (plus de 10h) avec un engagement physique et technique important qui nécessite une très bonne condition physique. Grande variété dans la progression.